Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ALTAMIR : Mise à disposition du Document de Référence 2017 d'Altamir
information fournie par Actusnews 11/04/2018 à 19:10

Paris, le 11 avril 2018 – Le Document de Référence 2017 d'Altamir a été déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 11 avril 2018.

Les documents suivants sont intégrés dans le Document de Référence :

  • Le rapport financier annuel 2017 ;
  • Le rapport sur le gouvernement d'entreprise ;
  • Le descriptif du programme de rachat d'actions.

Le Document de Référence 2017 est disponible sur le site de la Société (www.altamir.fr, section Investisseurs/Information réglementée/Rapports annuels) et sur le site de l'AMF (www.amf-france.org). Il est également tenu à disposition au siège social de la Société : 1, rue Paul Cézanne - 75008 Paris.

La version anglaise sera disponible sur le site de la Société dans les prochains jours.

A propos d'Altamir

Altamir est une société cotée de private equity (Euronext Paris-B, mnémo : LTA) créée en 1995 et dont les actifs sous gestion s'élèvent à près de €800 millions. Son objectif est d'offrir aux actionnaires une appréciation du capital sur la durée et des dividendes réguliers, en investissant dans un portefeuille diversifié d'actifs essentiellement non cotés.

La politique d'investissement d'Altamir consiste à investir au travers et avec les fonds gérés par Apax Partners SAS et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity qui prennent des positions majoritaires ou de référence dans des opérations de LBO et de capital développement, et visent des objectifs ambitieux de création de valeur.

Altamir donne ainsi accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax (TMT, Consumer, Santé, Services) et sur des segments de marché complémentaires (PME en Europe francophone et grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents).

La société bénéficie du statut de SCR (Société de Capital-Risque) : elle est exonérée d'impôt sur les sociétés et ses actionnaires peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sous certaines conditions de conservation des titres et de réinvestissement des dividendes.

Pour en savoir plus : www.altamir.fr

Contact

Agathe Heinrich

Tél. : +33 1 53 65 01 74

E-mail : agathe.heinrich@altamir.fr



Information réglementée
Communiqués de mise à disposition de documents :
- Modalités de mise à disposition document de référence ou de ses actualisations
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52744-cp-mise-a-dispo-ddr2017_fr.pdf

Valeurs associées

28,6000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lancement des robotaxis Tesla à Austin, au Texas
    information fournie par Reuters 22.06.2025 20:37 

    Après que des Tesla Model Y sans conducteur ont été aperçues dans les rues d'Austin, au Texas, dimanche matin, le directeur général Elon Musk a publié sur sa plateforme sociale X que le "lancement des robot-taxis" de Tesla commencerait cet après-midi avec des trajets ... Lire la suite

  • Les bureaux de la banque d'investissement BNY Mellon
    information fournie par Reuters 22.06.2025 20:35 

    Bank of New York Mellon Corp a approché Northern Trust la semaine dernière pour exprimer son intérêt à fusionner avec son plus petit rival, a rapporté le Wall Street Journal dimanche. Les directeurs généraux de BNY et de Northern Trust ont eu au moins une conversation, ... Lire la suite

  • Un lancement de robotaxis Tesla à Austin, au Texas
    information fournie par Reuters 22.06.2025 19:26 

    Tesla a commencé à tester des robotaxis avec des passagers à Austin, au Texas, a déclaré dimanche le PDG Elon Musk, les clients payant un forfait de 4,20 dollars, alors que le fabricant de véhicules électriques cherche à déployer le service très attendu et à prendre ... Lire la suite

  • Drone de la coentreprise LBA Systems des groupes italien Leonardo et turc Baykar, au salon du Bourget, près de Paris, le 17 juin 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 22.06.2025 08:00 

    A la traîne sur le front des drones et face à l’évolution fulgurante des technologies en Ukraine, l'Europe a apporté quelques réponses pour accélérer leur industrialisation au Bourget devenu cette année le salon du drone. Le plus grand rendez-vous mondial de l’aérospatial, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.